lundi, mai 08, 2006

J'ai donc réalisé ma première synthèse aujourd'hui. Tout c'est très bien passé. Je suis juste sorti à 19h30. Je pense que ce sera mon lot quotidien mais au moins j'avancerai pas mal. Certaines choses sont quand même assez différentes de ce qu'on nous apprend en France. L'acétone? Pas grave, à l'évier, il parait que ça ne pollue pas (plus?)!!! Sinon, dans un autre registre, aujourd'hui j'y ai échappé parce-qu'il manquait un substrat, mais je vais avoir à faire pas mal de réactions dans le benzène... vous savez le truc qu'on utilise plus depuis 15 ans parce-que c'est trop cancérigène. C'est le genre de chose qui ne m'enchante pas vraiment... mais apparemment, ça ne marcherait que là dedans. J'en suis pas absolument convaincu. Demain, mon premier boulot sera une colonne chromatographique. Pour les non-initiés, c'est un mâchin qui permet de séparer les différents bazards qu'on a dans notre sauce chimique. Après c'est tout propre et tout pur! Vous avez saisi je pense maintenant! A bientôt pour de nouvelles aventures...

Free Web Counter
hit Counter