vendredi, mai 05, 2006

Le boulot commence!!!

Ca y est... c'était aujourd'hui mon vrai premier jour, et tout s'annonce très bien. Pour l'instant, j'ai une synthèse en 20 étapes à réaliser. Je me suis occupé de la partie théorique (mécanismes, propriétés physiques) et dès lundi, j'attaquerai la synthèse. C'est très "exciting"... je me rends compte que je vais faire de la Chimie comme je l'aime pendant presque quatre mois! L'équipe est vraiment sympa et tout le monde s'entend bien. Je me suis rendu compte d'un truc que j'ignorais : aux Etats-Unis, le PhD se fait en cinq ans et non trois comme en France. Et il commence un ou deux ans plus tôt.
Sinon, j'ai pu m'occuper de toutes les formalités administratives qu'il me restait à faire. Je suis donc maintenent complètement en règle. J'ai aussi reçu ma PennCard et ma PennKey. La PennCard, en plus d'être une carte d'étudiant, fonctionne un peu comme notre carte ENS: elle ouvre les portes du labo. Mais avec, on peut apparemment faire tout plein de choses. Des bus gratuits circulent dans tout le Campus et la "vieille" ville. On les prend sur simple présentation de la PennCard. Et même, cette carte fait ici office de pièce d'identité. La PennKey remplace plus ou moins un login. Je peux donc maintenant accéder à mes mails et à de nombreux avantages et services... il y en a tellement qu'il me faudra bien quatre mois pour tout découvrir!

Free Web Counter
hit Counter