jeudi, mai 04, 2006

First steps at U Penn

Ce matin, je voulais faire la grâce mat', mais avec le décalage horaire, j'étais debout à 6h du mat'. Le journal m'attendait devant la porte, je trouve ça plutôt cool! Je me suis préparé doucement pour arriver à l'université vers 9h. Accueil chaleureux de la part du service administratif. Après une grosse liasse de formalités administratives et de petites galères linguistiques, je suis finalement arrivé au laboratoire du Pr. Joullié. Le stress montait un peu. L'équipe toute entière a été d'une telle gentillesse que mes craintes se sont vite disipées. Je vais être encadré par un doctorant chinois très sympa. Je crois qu'il s'appelle Xiabo mais j'en suis pas complètement sûr. Ils parlent tous à une vitesse d'enfer... c'est donc pas toujours évident de comprendre ce qu'ils disent.
J'en avais parlé à certains, ma Maître de Stage, Madeleine Joullié, est agée de 80 ans... je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Elle s'est révélée plus que sympatique et pétillante de vie et d'humour! C'est incroyable!!! Elle nous a d'ailleurs tous invité au resto ce midi. On était une douzaine de personnes, c'était vraiment sympa. Elle m'a donné mon après midi. Je vais en profiter pour aller visiter le campus plus en détails et prendre quelques photos pour vous montrer à quoi tout cela ressemble. En plus de cela, il fait un temps magnifique : on frise les 25°C. Demain, je dois être au labo à 9h... il n'y a vraiment rien à dire, je m'attendais à pire.

Free Web Counter
hit Counter