samedi, mai 06, 2006

Balade au sein du Campus


Je suis allé me ballader dans des endroits du campus que je n'avais pas encore eu l'occasion de sillonner... c'est vraiment génial. On se croirait à Hogwarts chez Harry Potter... ça semble tellement irréel! Les bâtiments sont d'un autre temps. Aussi bien ceux dans lesquels sont dispensés les cours que ceux, magnifiques, des fraternités (sororities and fraternities) . A Hogwarts, c'est Gryffindor, Ravenclaw, Hufflepuff et Slytherin alors qu'à Penn (comme dans toutes les Universités du pays) c'est plutôt "Lambda Chi Alpha" ou "Epsilon Zeta" etc...

Sinon, en ce qui me concerne, je suis de nouveau au Sheraton, c'est beaucoup plus proche du Campus et donc bien plus pratique. J'ai simplement migré au 14 ème étage. La chambre et exactement identique à la première.

Un petit mot sur le coût de la vie: il est incroyablement plus élevé qu'en France. Un Panini tout ce qu'il y a de plus simple va friser les 8$. Une petite salade composée toute prête coûte 4$ (vraiment petite la salade). Par contre, au McDonald's, l'équivalent d'un Maxi Best Of (le plus petit qu'on puisse trouver ici alors que c'est le plus gros chez nous) reviens à à peine 5$. Je me suis aussi achété un pot de glace style Häagen-Dazs (Noix de Pécan pour les gourmands) et je ne l'ai payé que 2$50. En gros, tout ce qui contient du gras n'est pas trop cher... pour être mince aux USA, faudrait-il être riche? Ma maître de stage m'a dit que six mois après son arrivée, elle avait dû revoir sa garde robe...

N'étant au Hilton (oui, je retourne le couteau) que pour une nuit, je ne m'étais pas amusé à prendre toutes mes affaires. Je les avais laissées au Labo. En allant les chercher cet après-midi, j'ai pu constater deux choses:
  • la première, mon badge est activé!
  • la seconde, le labo était loin d'être vide. Les seuls absents étaient Boss (tout le monde l'appelle comme ça donc moi aussi maintenant) et Ben (l'assistant administratif). Il faudra donc sûrement que je m'y mette incessamment sous peu (je sais, c'est un pléonasme et alors?;-). Il faut quand même souligner qu'ils n'y passent pas non plus leur samedi entier (ouf!!!)

1 Comments:

At 08:15, Anonymous Anonyme said...

De plus en plus fort! Je suis baba.. Tu as vraiment de la chance mais j'ai vu que tu te mettais à l'alcool lorsque tu étais au lit...
Je te fais ce mail de chez Myriam. Tout le monde te fais de gros bisous: j'ai trouvé facilement ton blog car il est mis dans"favoris"...
A bientôt. Gros bisous mon chéri.
P'tite Fleur.
P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Free Web Counter
hit Counter