vendredi, juin 09, 2006

Voici quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles! Tout d'abord, merci à ceux qui s'en sont inquiétés. Pas de panique, tout va bien! Le week-end dernier était très pluvieux, je n'ai donc pas pris de photos. Mais qu'ai-je bien pu faire me demanderez-vous?
Je ne me souviens pas si je vous en avais parlé, mais ma "Maître de stage" est absente durant le mois de juin. Elle part donner des conférences un peu partout dans le monde (Grèce, France, Chine, Chypre etc). Et chose assez improbable en France, elle nous a laissé les clés de sa demeure!!! On y a donc organisé un après-midi "Food and Movies" samedi dernier. C'était un super moment: on a vraiment tous bien discuté et les films étaient très marrants (The Wedding Crashers et Old School pour ceux qui connaissent). La maison est époustouflante. En plein coeur du quartier historique, elle s'élève sur quatre étages. La décoration intérieure est à la hauteur de ce qu'on peut attendre: peintures, scultures, tapisseries, livres (dont beaucoup sont en français)...
Le lendemain, après une timide éclaircie, je suis allé me balader... sans mon appareil photo! Je suis resté un long moment au Rittenhouse Square à regarder les gens passer ou à les écouter. Je sais que ce n'est pas très poli mais on peut parfois entendre des choses amusantes...
Ma semaine, toujours très "busy", s'est bien passée. J'ai enfin pu significativement améliorer le rendement de l'une de mes réactions. Vous n'en dormirez pas mieux, mais moi cela m'a fait très plaisir (les non chimistes ne peuvent pas comprendre ce genre de choses ;-)

Sinon, depuis maintenent deux ou trois semaines, je vais jouer au basketball chaque jeudi soir avec une majorité des gens du labo. Malheureusement hier, j'ai presque assommé Cory... Je lui ai, bien malgré moi, asséner un coup de coude dans l'oeil (qu'il avait presque noir ce matin)! Mais il ne m'en veut pas... c'est déjà ça.

Demain, on retourne chez Boss... Ce sera cette fois-ci un marathon Desperate Housewives. Je dois leur cuisiner un rôti de veau aux petits légumes... j'espère que ce sera bon! Pour trouver de la "bonne matière première", il va me falloir aller à l'Italian Market, le plus grand marché de Philadelphie. Pas de grâce mat' prévue pour demain... dur dur!

Enfin, pour terminer, je peux vous annoncer que la semaine prochaine, si le temps le permet, je vais aller faire une excursion à New-York, toujours avec des copains du labo. Ce qui va être chouette, c'est que Charli (Dr Charli Long, vous vous rappelez?) connait NY comme sa poche. Elle y a en effet passé plus de 4 ans. Elle pourra donc nous emmener dans les "bons endroits". Je vous donne rendez-vous demain. J'aurai à ce moment là plein de nouvelles photos à vous montrer.

3 Comments:

At 07:15, Anonymous Anonyme said...

Salut Gabriel! Malgré une discrétion relative depuis quelque temps, je suis très content de pouvoir avoir de tes nouvelles si régulièrement ! Très heureux aussi de voir que l'Amérique n'est pas si hostile envers les petits francais qui osent s'y aventurer... continue à envoyer des photos de cette qualité, c'est du bonheur, vraiment...
A bientot en France! (enfin... pas tout de suite, profite de Philadelphie d'abord ... :-) )

 
At 06:02, Anonymous Anonyme said...

J'espère que les collègues se sont régalés! Mais je me demande où tu as trouvé cette si bonne recette de rôti de veau aux petits légumes. Avais-tu emmené un livre de cuisine? En tout cas, bravo pour les photos et le récit. Bisous.

 
At 23:03, Blogger Gaëlle, Clem & Tom said...

Ahlala je t'imagine bien au fourneau aux petits soins pour ton petit roti de veau! attention il faut etre a la hauteur de l'image de la cuisine francaise!;-)
C'est chouette que ca se passe bien avec les gens de ton labo et tout!
Bon allez moi je vais me mettre au boulot a 13h apres nous etre leves a 5h45 pour prendre l'avion a melbourne ce matin et rentrer... C'est dur la vie de touriste non?
Bisous

Gaelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Free Web Counter
hit Counter