dimanche, mai 21, 2006

Le quartier historique

Comme vous le savez, j'avais dès la semaine dernière marché sur les traces de William Penn, Ben Franklin et autre George Washington en me balladant dans l'Independence National Historcal Park. J'ai ce dimanche poussé mon exploration un peu plus loin, un peu plus au nord... et quel merveilleux endroit ai-je découvert! Un quartier grouillant de vie et de bonne humeur, de sympathie et de joie de vivre. Un de ces vieux quartiers où tout le monde se connait, où tout le monde se dit bonjour. Ici, pas un bulding à l'horizon, les rues sont semées de petits bars, de petites galleries d'art et de magnifiques pavillons tous de briques. Penser connaître Philly sans connaitre cet endroit, ce doit être comme penser connaître Lyon sans avoir arpenté Saint Jean et les Pentes. La première fois qu'on découvre le sommet de la Croix Rousse, on a l'impression d'arriver dans un village... j'ai eu cette même sensation ici. Si un jour je dois habiter à Philadelphie, c'est bien là que je chercherai ma hutte!


Free Web Counter
hit Counter