lundi, mai 29, 2006

South Street

South Street est sans doute l'une des rues les plus colorées et les plus vivantes de la ville. Elle est un peu déroutante au premier abord. En effet, si on y croise des familles entières soit allant faire du shopping, soit allant se restaurer, on y croise également des gens peu recommendables et somme toute assez effrayants. En d'autres termes, certains Gangs viennent aussi y faire du shopping. J'ai par ailleurs appris hier qu'il y avait plus de 500 morts chaque année à Philly victimes d'armes à feu... Ben souris Maman!!!





Historic District, encore et toujours...

Puisqu'il paraît que dès lors qu'on aime, on ne compte plus, voici une nouvelle série de photos du quartier historique dont, semble-t-il, je ne me lasserai jamais.

Un joli Pub de style très "anglais"

Beaucoup de maisons de la Vieille Ville ont une partie de leur façade de briques recouverte de cuivre. Avec le temps, on obtient évidemment ces teintes bleues vertes.

Une statue de plus!



Une petite fontaine cachée au beau milieu des buissons.





Le cimetière de l'église St Peter


Quelques photos par-ci par-là

Des bouches d'égouts fumantes... ça m'intrigue toujours!

De jolies petites fleurs (clin d'oeil à qui?)

Un petit n'avion :-)

Broad Street

Broad Street est la seule rue Nord/Sud de la ville à porter un nom et non un numéro. En son centre, à l'intersection avec Market Street, on trouve l'Hôtel de Ville.

Au loin le City Hall (Hôtel de Ville).

Le Kimmel Center for the Performing Arts est la "maison mère" de l'Orchestre Symphonique de Philadelphie considéré comme l'un des meilleurs du monde. Si vous regardez bien, vous pouvez m'aperçevoir dans le reflet (derrière le flash).

Difficile à prendre compte tenu de la position du soleil (et sans doute de mes médiocres talents de photographe...)

Une très belle photo (pas de moi vous l'aurez deviné) qui rend bien compte du gigantisme du bâtiment (notez les arbres à l'interieur, sous les baies vitrées).

Balade autour du musée des Arts

Une photo très semblable à l'une de celles de la semaine dernière... mais sans son point noir: l'horrible tente blanche (moi ça me fait rire ;-)

Détail du musée pour le moins multicolor


Statue destinée à ce que chacun évite d'oublier sa Conscience Sociale (Social Consciousness). La photo parle d'elle même.

Derrière le musée s'étand "Fairmount Park". Fort de ses 9200 acres soit près de 4000 hectares, il est le plus grand parc urbain paysagé au monde. C'est donc le lieu idéal pour joggers, cyclistes et promeneurs. C'est bien sûr un endroit rêvé pour pique-niquer.

La Skuylkill River traverse le parc sur toute sa longueur. Des dizaines de régates y ont lieu tout au long de l’année. Chaque année, en mai, les hangars servent de cadre à la plus grande régate universitaire des USA, la Dad Vail.

Le musée, sagement caché derrière sa palissade d'arbres majestueux.



lundi, mai 22, 2006

Quelques photos au fil de mes pas!

Une petite église près du Rittenhouse Square

Un bulding en construction. Sans en avoir l'air, il est immense!

Juste derrière le grand stadium, un nouvel hommage à Benjamin Franklin

Enfin un français!!!

La "Fine Arts Library" en face de mon labo...

... sa façade côté parc...

... et enfin ses gargouilles.

Les tours de l'Auditorium du Campus

Un truc bizarre toujours dans le même parc (celui du premier "LOVE" si vous vous souvenez)


Juste en face de l'International House, on peut trouver l'église du "Tabernacle"

dimanche, mai 21, 2006

L'Independence National Historical Park (bis)

Je vous avez montré la semaine dernière cette jolie statue sans me souvenir de qui il s'agissait... J'ai donc mené l'enquête en retournant sur les lieux du méfait! Il s'agit donc du Commodore John Barry. Irlandais d'origine, cet homme de guerre est considéré par une majorité d'historiens comme le père de l'US Navy. Il s'est entre autres illustré lors de la guerre d'Indépendence en s'emparant de plus de 20 navires de guerre anglais, en apaisant plusieurs mutineries et en participant à la dernière bataille de la guerre au commande de la frégate Alliance en 1783.

Robert Morris, négociant américain, signataire de la Déclaration d'Indépendence et de la Constitution, est connu comme le Financier de la Révolution en raison de l'aide financière qu'il apporta aux Colonnies durant cette periode.

Un joli petit passage que j'avais envie de vous montrer

Une des nombreuses belles demeures du parc

Le quartier historique

Comme vous le savez, j'avais dès la semaine dernière marché sur les traces de William Penn, Ben Franklin et autre George Washington en me balladant dans l'Independence National Historcal Park. J'ai ce dimanche poussé mon exploration un peu plus loin, un peu plus au nord... et quel merveilleux endroit ai-je découvert! Un quartier grouillant de vie et de bonne humeur, de sympathie et de joie de vivre. Un de ces vieux quartiers où tout le monde se connait, où tout le monde se dit bonjour. Ici, pas un bulding à l'horizon, les rues sont semées de petits bars, de petites galleries d'art et de magnifiques pavillons tous de briques. Penser connaître Philly sans connaitre cet endroit, ce doit être comme penser connaître Lyon sans avoir arpenté Saint Jean et les Pentes. La première fois qu'on découvre le sommet de la Croix Rousse, on a l'impression d'arriver dans un village... j'ai eu cette même sensation ici. Si un jour je dois habiter à Philadelphie, c'est bien là que je chercherai ma hutte!



William Penn en personne!!!

Une rue typique de ce quartier

Christ Church, la plus ancienne église de Philadelphie fût construite en 1727. William Penn y a été baptisé.

Cette photo ainsi que les deux suivantes sont prisent dans Elfreth's Alley. C'est la rue résidentielle la plus ancienne des Etats-Unis, habitée depuis 1713. Sur une centaine de mètres, elle est bordée d'une trentaine de maisons toutes datant du XVIIIe siècle. A sa construction, ce quartier était le centre commercial de la ville. Artisans et riches marchants y demeuraient. L'un d'entre eux était le forgeron Jeremiah Elfreth. Restaurées, les maisons sont encore aujourd'hui habitées. La plus ancienne encore sur pied fut bâtie en 1728.


Free Web Counter
hit Counter